Nos services

CAPTATION VIDEO

"CANDIDATS & CONCOURS"

 

... Partagez votre talent !

 

Pour répondre à la demande des organisateurs des concours du CNSM, Grands Amateurs de Piano, la Classe d'Excellence de la Fondation Louis Vuitton, les Masterclass, Bachelors et autres célèbres concours, les candidats doivent proposer une captation vidéo de plusieurs œuvres à des fins de sélection par un jury.

 

Tout en livrant un produit strictement conforme aux normes Broadcast, Studio Montretout propose une offre économique de grande qualité tout en s’engageant à respecter les consignes et l’esprit du concours. (Voir l'onglet Vidéo & Concours)

 

06.49.75.23.29

CAPTATION VIDEO & SON QUALITE STUDIO

 

Une communication vidéo de qualité doit satisfaire tant l'oeil que l'oreille, la vie doit en être faite ainsi.

 

Studio Montretout s'y attache depuis sa création en assurant la captation sonore d'ensembles musicaux dans le domaine de la Musique classique, son sur lequel il associe maintenant une belle image, la vôtre.

 

Nous proposons ces prestations à un tarif toujours étudié. Nous nous déplaçons lors de vos récitals, là où vous vous produisez.

 

06.49.75.23.29

NOTRE METIER ORIGINEL ...

LA CAPTATION SONORE Live !

 

Studio Montretout s'est spécialisé dans les domaines de la Musique classique, la Musique sacrée et les Musiques du Monde.

 

Les spécificités originelles sont le chant et le Piano, mais aussi les instruments solistes ou en formation de Musique de chambre, les grands Chœurs & Orchestres symphoniques.

 

Studio Montretout s'installe selon l'acoustique attendue dans l'espace de votre choix. L'auditorium d'un conservatoire, une salle de concert avec ou sans public, une église ou bien un studio d'enregistrement.  

 

Studio Montretout est équipé de matériels ayant une réelle empreinte acoustique adaptée à ces courants musicaux et dont les spécificités sont reconnues par des institutions radiophoniques telles Radio France, répondant également aux exigences qualitatives des labels spécialisés.

 

Au plaisir de vous entendre ...

 

06.49.75.23.29

 

RESTAURATION DE BANDES MAGNETIQUES ET VINYLS

 

... émotion garantie !

 

Studio Montretout numérise la quasi totalité des anciens supports analogiques et les livre après amélioration acoustique sur un CD Gold garanti 100 ans par Kodak !

 

Formats: Disques Vinyls (33t à 78t), cassettes, Elcaset, bandes 1/4" à 2'', DAT, ADAT, DCC.

 

Nous utilisons des "Magnétophones" Nagra IV S, A810 Studer ou RéVox PR99 pour lire les bandes puis nous gravons le CD sur un D741 Studer ou sur Tascam CD-RW2000.

 

La colonne de Mastering, composée des outils Weiss, Junger, MicValve Studer, est utilisée pour redonner vie à ces enregistrements. 

 

Travail à l'ancienne aux ciseaux

et au ruban adhésif (Scotch) !

 

06.49.75.23.29

 

NOTRE ACTUALITE

 

o Oeuvres Théodore Gouvy - Arcenscène

     o Oeuvres Albéric Magnard - Arcenscène

   Gala des Grands Amateurs de Piano - Grand Amphithéâtre La Sorbonne - Orchestre symphonique de la Garde républicaine. Captation Vidéo

   Choeur et Orchestre Symphonique de Paris - Salle Gaveau - Mendelssohn - La nuit de Walpurgis - Brahms - Le chant du Destin - Beethoven - Fantaisie - Direction Xavier Ricour

o Concours des Grands Amateurs de Piano Hiroshi Oe - Roger Luo - Johannes Gaechter - Jeremy Matzener - Julien Eyraud - Sebastian Amenabar

o OHVA - Harmonie d'Antony

o Orchestre National d'Auvergne - Opéra de Clermont Ferrand - France Bleu

o Festival "Point d'Orgue" Meudon - Julia Heras - Denis Frémin

o Olivier Korber Orch. Garde Républicaine 3ème Concerto de Rachmaninov

o Orchestre de la Garde Républicaine -

Le Roi d'Ys - Edouard Lalo

o Choeur de Chambre de Versailles - Magnificat ou Cantique de la Vierge

Bach, Telemann, Galuppi, Purcell

LE PARTAGE ET LA TRANSMISSION DES CONNAISSANCES 

 

Intervenant sur différentes écoles et soutenant ces points qui lui semblent fondamentaux, Studio Montretout souhaite développer un courant de partage avec les "jeunes" futurs ingénieurs et techniciens du son qui ont choisi cette profession. 

 

Studio Montretout invite régulièrement, par le biais de leurs écoles respectives des élèves en BTS technicien du Son et Bachelor. L'objectif est de les amener à aiguiser leur analyse musicale, de les faire participer à la réflexion sur le choix des matériels et des techniques à employer selon les projets à réaliser, à la mise en place technique des plateaux, puis aux séances de captation sonore in situ et au mixage des projets. Il leur est demandé de construire un projet selon leur vision en assumant leur choix et en présentant une proposition personnelle.

 

Cette présence sur le terrain complète parfaitement l'enseignement qui leur est dispensé à l'école et offre de la "matière" de qualité.