Actualité

URGENCE DE

DERNIERE MINUTE ? 

 

06.49.75.23.29

 

Studio Montretout met à votre disposition un personnel qualifié équipé d'un matériel de captation sonore performant et toujours opérationnel adapté à la géométrie de votre ensemble.

JEUNES TALENTS

 

2017 - 2018 - 2019

 

Studio Montretout organise des captations sonores destinées à révéler de jeunes artistes. Elles  qui sont annoncées sur Viadéo, Linked'In & Facebook. Teaser, préparation aux concours, etc., à un tarif étudiant ...

SURFACE DES PLATEAUX 

 allant de 60 m2 à 600 m2 ...

 

Notre méthode de travail a toujours été la même depuis la création de Studio Montretout pour une raison essentiellement d'ordre artistique.

 

Comme nous assurons la captation sonore d'ensembles ayant des géométries très diverses, allant d'un Soliste à celle d'un Orchestre Symphonique avec Choeur, on a été amené à constater qu'aucun volume n'offrait une polyvalence 100% satisfaisante. Il a donc été décidé colégialement de s'installer dans "l'endroit" dont l'acoustique se prêterait au mieux au style artistique de l'oeuvre et à l'effectif.

 

Après avoir échangé des intentions de collaborer sur un projet, après avoir visité le volume de travail proposé puis étudié un plan de scène et défini un parc technique adapté à chaque oeuvre et une technique de prise de son, nous nous installons dans des églises qui sonnent bien, des auditoriums ou bien des studios que nous louons pour leurs qualités acoustiques mais également pour les qualités sonores d'un instrument lorsqu'un excellent piano est requis. 

 

Oui mais lequel ? Steinway, Fazioli, Bosendorfer, Yamaha, Bechstein ? nous devons nous adapter à votre exigence ...

NOTRE ACTUALITE

 

o Hélène Ponceau-Laporte

o Le Printemps du Violon

 

Les solistes du Bolchoï (Ru):

o Natalia Bereslavtseva, flûte

o Alexander Kalashkov, violon

o Piotr Kondrachine, violoncelle

o Pavel Dombrovsky, piano

 

o Quatuor Guttman, Michaël Guttman, violon

o Anton Martynov, violon

o Nicholas Angelich, piano

o Trio Manoury Pugliese,

o Olivier Manoury, bandonéon

o Ivry Gitlis et son Strad « Sancy »

o Orchestre Musique de chambre de Bruxelles, Michaël Boukhov (Be)

o OHVA - Harmonie d'Antony

o Fondation St Matthieu - Stabat Mater Dvorak - Radio-notre-Dame

o Masaé Barbotte

o CSP - Schubert, Symphonie inachevée & Lied des Tages Weihe - Cherubini, Requiem - Fauré, cantique de Jean Racine

LE PARTAGE ET LA TRANSMISSION DES CONNAISSANCES 

 

Intervenant sur différentes écoles et soutenant ces points qui lui semblent fondamentaux, Studio Montretout souhaite développer un courant de partage avec les "jeunes" futurs ingénieurs et techniciens du son qui ont choisi cette profession. 

 

Studio Montretout invite régulièrement, par le biais de leurs écoles respectives des élèves en BTS technicien du Son. L'objectif est de les amener à aiguiser leur analyse musicale, de les faire participer à la réflexion sur le choix des matériels et des techniques à employer selon les projets à réaliser, à la mise en place technique des plateaux, puis aux séances de captation sonore in situ et au mixage des projets. Il leur est demandé de construire un projet selon leur vision en assumant leur choix et en présentant une proposition personnelle.

 

Cette présence sur le terrain complète parfaitement l'enseignement qui leur est dispensé à l'école et offre de la "matière" de qualité.